Cameraman Personnel : Interview Konbini

Récemment contacté par Konbini / Football Stories, j’ai eu le plaisir d’être interviewé à propos de mon métier de cameraman personnel. L’interview s’est déroulé avec le journaliste Baptiste Durieux dans l’hotel George V à Paris. 

Cameraman personnel: un metier en plein expansion

cameraman personnelDepuis bientôt plus de 10 ans, je suis cameraman personnel. La majorité du temps pour Karim Benzema, le célèbre joueur de football français du Réal Madrid. Konbini s’est intéressé sur ma manière de travailler. Depuis l’émergence des réseaux sociaux, le besoin de contenus photos et vidéos est en pleine expansion. Il est devenu essentiel pour les joueurs de football d’alimenter leurs supports webs avec des contenus de qualités. C’est pourquoi je suis régulièrement Karim Benzema pour le filmer et photographier. Mais aussi d’autres joueurs comme Houssem Aouar, Loic Rémy, Claudio Beauvue ou des personnalités tel que Malik Benthala. Tour à tour, je capture le quotidien de ces personnes avec ma caméra. S’en suit des heures et des heures de montage devant mon ordinateur. Beaucoup pensent que je travaille beaucoup. Passionné par mon métier de cameraman personnel, je n’ai jamais l’impression de travailler, c’est pourquoi je peux rester des heures et des heures devant mon ordinateur à retoucher les photos ou monter les vidéos. Beaucoup de personnes sous estiment le travail de montage.

Montage Video: Une étape importante

La post production est un travail encore plus conséquent que le tournage vidéo. Comme je l’ai décris lors de l’interview, lorsque je réalise une vidéo de 1 min au format Instagram je passe une journée entière devant mon logiciel de montage vidéo. Comme par exemple cet vidéo que j’ai réalisé pour Karim Benzema. Le travail est laborieux, mais le résultat en vaut la peine. Pour découvrir tous les montages vidéos que j’ai réalisé, n’hésitez pas à vous rendre sur ma page vidéo.