Making of : Shooting photo du Maillot de l’Algérie 2019

Le maillot officiel de l’équipe de football des Fennecs à été dévoilé par Smaïl Bouabdellah. Le présentateur de Bein Sports a été designé ambassadeur du maillot officiel de l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’occasion pour moi de filmer le making of du shooting photo officiel réalisé dans un studio à Paris.

 

J’ai choisi de tout filmer ce making of en 120 images par seconde. Cela permet des ralentis fluides et de qualité en post prod. Aussi, j’ai essayé de bien mettre en évidence tous les détails des maillots. Il est important de varier les valeurs de plans pour faire une vidéo professionnelle de qualité. C’est pourquoi j’ai utilisé un objectif 100 mm macro pour pouvoir capturer des détails en gros plan. Par exemple, le petit fennec à l’arrière du col. 

Il est aussi essentiel de filmer tous les personnages et détails qui participent au tournage ou shooting photo réalisé, pour réaliser un bon making of. il s’agit de ne pas se concentrer uniquement sur les modèles ou acteurs. Comme on peut le voir dans la vidéo ci dessus, j’ai bien pris le soin de filmer le photographe en action, ou bien les assistants et le matériel photo, tel que le Nimslo 3D. Ce dernier, composée de 4 objectif de 30 mm, permet de reproduire une photographie en effet 3D.

Pour voir d’autres vidéos que j’ai réalisé rendez-vous ici